Modification de l'organisation des TEP - Activités de la Forme

TESTS D'EXIGENCES PREALABLES à la formation BPJEPS Activités de la Forme

Suite à une récente décision de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Auvergne-Rhône-Alpes (D.R.D.J.S.C.S.), l’organisation des tests d’exigences préalables à ce BPJEPS a été modifiée à compter du 15 juin 2018.

En effet, la D.R.D.J.S.C.S. a décidé de « régionaliser » les TEP. Aussi, plus aucun centre de formation ne peut les organiser, Sport Léman compris. C’est le CREPS de Vallon pont d’Arc qui aura à charge l’organisation des TEP.
La D.R.D.J.S.C.S. communiquera dans les prochains jours les dates et lieux de ces tests d’exigences préalables. Ces derniers seront organisés sur les bassins lyonnais, grenoblois et clermontois (les épreuves restent inchangées).

Dès que nous aurons connaissance des dates et lieux, nous les communiquerons sur nos réseaux afin que les candidats à la formation puisse s'inscrire auprès de l’organisateur.
Nous regrettons vivement cette modification récente, obligeant ainsi les candidats inscrits à des formations sur le territoire de la Haute-Savoie à se déplacer sur les bassins lyonnais, grenoblois ou clermontois.

Néanmoins, nous maintenons l’organisation de nos tests de sélection pour les candidats inscrits à la formation BPJEPS Activités de la Forme (option Cours-Co ou Haltéro-Muscu) à Sport Léman. Ces tests seront des tests de pré-sélection (entretien de motivation + tests pratiques) à Sport Léman.
Dès que nous connaîtrons les dates des TEP organisés par le CREPS Vallon Pont d’Arc, nous communiquerons sur les modalités et dates des tests que Sport Léman organisera.