BPJEPS ASC (P12) et BMF : JOUR 1 "partager et faire connaissance"

Ce 26 août 2019 les apprentis Sports Collectifs et les Moniteurs de Football ont connu leur rentrée respective en formation.

Après une matinée ludique de sports collectifs sur le terrain de football de Ballaison, les apprentis ont pris possession des salles de formation du Centre l'après-midi.

Mais avant d'accéder aux salles de formation, les 44 apprentis se sont organisés en groupe pour concocter et partager tous ensemble le traditionnel repas de rentrée.  Même si pour quelques uns, le timing de cuisson et la manière de cuisiner laissaient sceptiques, le résultat attendu a été à la hauteur des objectifs (répartition des groupes, estimation budgétaire, organisation logistique, choix du repas, listing des ingrédients, courses, préparation culinaire, repas et rangement en 1h30 !) : crudités, riz - poulet au curry, salade de fruits pour 48 personnes. Bravo à tous les apprentis qui ont montré un peu de folie et qui n'ont pas lâché (surtout dans la cuisson du poulet......on en dira pas plus).

Les 28 apprentis en Sports Collectifs ont continué à faire connaissance sous une forme plus personnelle mais toujours ludique. Le "jeu du Blason" a permis à chacun de se présenter devant ses collègues de promos, en auditoire bienveillant (devise, expression libre, qui es tu ? comment les autres te perçoivent ? ce que tu apprécies le plus ?). Un exercice de style particulier et plus ou moins difficile selon les personnalités.

Les Moniteurs de Football quant à eux ont bénéficié de la présentation détaillée de leur formation fédérale par Grégory MOREL, Conseiller Technique Départemental du District de Football de Haute-Savoie et du Pays de Gex.

S'en est suivi pour chacune des promotions la présentation du cadre de fonctionnement de SPORT LEMAN avant de clôturer cette belle première journée.

Les apprentis ASC se retrouvent ce mardi 27 août 2019 pour une présentation détaillée, du contenu de formation à la certification. Les BMF, eux, ont commencé leur premier module fédéral.

Bonne formation à tous !

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"