
L'AQSA pour les BPJEPS APT
En partenariat avec la Ligue AURA de Sport Adapté.
Dans la continuité des actions menées entre le Comité Départemental Sport Adapté de Haute-Savoie (CDSA74) et Sport Léman, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté, par le biais de son Organisme de Formation Régional du Sport Adapté (ORFSA) a pu créer une relation de confiance avec SPORT LEMAN.
Un partenariat fort a été créé dans le cadre du développement des formations complémentaires des nos deux organismes de formation afin de favoriser l’accès et la qualité des offres de pratiques sportives pour les personnes en situation de handicap mental ou atteintes de troubles psychiques.
L’ORFSA intervient auprès de nos stagiaires en BPJEPS Activités Physiques pour Tous afin de leur permettre d’obtenir les modules 1 et 2 de l’Attestation de Qualification au Sport Adapté, leur permettant d’acquérir des compétences d’animation et d’entraînement pour encadrer en toute sécurité un public en situation de handicap mental ou présentant des troubles du comportement.
Retrouvez l'article complet sur le site de la Ligue AURA de Sport Adapté.